Comment acheter des vêtements H&M d'occasion : lieux, plateformes et recommandations

Parfois on souhaite pouvoir acheter un vêtement qu'on a adoré la saison dernière dans un magasin de vêtements, et on ne le trouve plus, ou on aime tout simplement faire des économies et acheter des merveilles à bon prix. Pour cela nous avons des lieux d'achat et de vente d'occasion et des plateformes en ligne qui se sont multipliées ces dernières années. Il est important de garder à l'esprit que lors de l'achat de vêtements d'occasion, il se peut que vous ne trouviez pas la taille ou le style exact que vous recherchez, car les vêtements peuvent ne pas être en parfait état. Cependant, de réelles opportunités peuvent être trouvées en étant un moyen peu coûteux d'obtenir des vêtements de marque de qualité à des prix inférieurs. 

En plus des plateformes, vous pouvez trouver ce type de vêtements dans les friperies locales ; sur les marchés, où ce type d'événement se déroule généralement le week-end dans la plupart des cas ; et sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Tik Tok, où de nombreuses personnes postent leurs produits d'occasion sur ces plateformes et vous pouvez contacter directement le vendeur pour effectuer un achat. 


Principales plateformes en ligne pour acheter des vêtements d'occasion chez H&M

 

Voici une liste des principales plateformes internationales pour acheter des vêtements d'occasion chez H&M: 

  • Sellpy. Sellpy est une plateforme d'achat et de vente d'occasion en ligne spécialisée dans les produits de mode et de maison. C'est une entreprise lancée par H&M en 2013 et qui s'est rapidement développée en Suède et dans d'autres pays d'Europe. Sur Sellpy, les utilisateurs peuvent vendre leurs produits d'occasion via la plateforme ou acheter les produits d'autres personnes. Sellpy s'occupe de la logistique, de l'expédition et du paiement, ce qui facilite l'achat et la vente de produits d'occasion en toute sécurité et commodité. Il est devenu un choix populaire pour l'achat et la vente de biens d'occasion en raison de sa large sélection de produits de maison et de mode de haute qualité à des prix abordables. De plus, la plateforme est simple d'utilisation puisque vous envoyez à Sellpy tous les vêtements que vous souhaitez vendre pour une valeur de 5€ chacun et ils se chargent de les vendre. Il a des expéditions vers l'Espagne, les Pays-Bas, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la République tchèque, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la France, la Croatie, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lituanie, le Luxembourg, la Lettonie, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie et la Slovaquie.
  • Vinted. Vinted est une plateforme en ligne d'achat et de vente de vêtements d'occasion. L'entreprise a été fondée en 2008 en Lituanie et s'est rapidement développée à l'international. Les utilisateurs peuvent vendre leurs vêtements et accessoires usagés en téléchargeant des photos de leurs vêtements sur la plateforme, ou acheter les produits d'autres personnes. Vinted s'occupe de la logistique, de l'expédition et du paiement, ce qui facilite l'achat et la vente de vêtements d'occasion en toute sécurité et commodité. Il n'a pas de commissions. Vinted est devenu un choix populaire pour l'achat et la vente de vêtements d'occasion en raison de sa large sélection de produits de haute qualité à des prix abordables. De plus, la plateforme est facile à utiliser et offre un service client efficace et convivial. Elle opère en Espagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Italie, en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie, en Pologne, en Lituanie, au Royaume-Uni, au Portugal, au Canada et aux États-Unis. 
  • Micolet. Micolet est une autre plateforme de vente de vêtements d'occasion. Si vous êtes intéressé à vendre chez Micolet, vous devez créer un compte, contacter l'entreprise et ils vous diront s'ils acceptent votre envoi car ils ont une limite de vêtements par semaine. Une fois le colis avec vos vêtements reçu dans les locaux de Micolet, ils vous contacteront dans un délai maximum de 5 semaines pour vous faire part des évaluations des vêtements. Si vous êtes d'accord, ils se chargent de préparer, photographier et vendre vos vêtements. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'évaluation, les vêtements vous sont retournés ou vous avez la possibilité de les donner également. Elle opère en Espagne, au Portugal, en Italie, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. 
  • Percentil. Percentil est une autre plateforme d'achat/vente de vêtements d'occasion. Il est similaire à Micolet. Ils se concentrent sur la vente de vêtements et d'accessoires pour enfants et femmes, et uniquement de vêtements pour hommes. Micolet vous envoie un sac afin que vous puissiez ajouter un minimum de 10 vêtements et ils se chargent de préparer, photographier et télécharger les photos des vêtements sur le Web. Sur leur site Web, vous pouvez avoir une idée de ce que vous pouvez gagner pour chaque vêtement. Ils opèrent en Espagne, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. 
  • Vestiaire Collective. Vestiaire Collective est spécialisé dans la vente d'une sélection de vêtements de mode et d'articles de luxe d'occasion avec des remises allant jusqu'à 70% sur les prix en magasin. En fonctionnement, il est très similaire à Vinted. Vous pouvez également trouver des vêtements d'occasion de H&M. Elle opère en Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Emirats Arabes Unis, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Etats-Unis, France, Grèce, Pays-Bas, Hong Kong, Hongrie, Indonésie, Irlande, Lettonie , Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Norvège, République tchèque, Roumanie, Suède, Suisse, Taïwan et Turquie. 
  • Ebay. Ebay est une plateforme en ligne qui permet aux utilisateurs d'acheter et de vendre une grande variété de produits, y compris des vêtements d'occasion. Le fonctionnement d'Ebay est similaire à celui des autres plateformes d'achat et de vente en ligne. Pour vendre des vêtements d'occasion sur Ebay, les utilisateurs doivent créer un compte et télécharger des photos et des descriptions de leurs produits. Les vendeurs peuvent fixer le prix de leurs produits et spécifier les conditions d'expédition et de paiement. Les acheteurs peuvent rechercher des produits par taille, style, marque et prix, et peuvent contacter directement les vendeurs pour poser des questions ou faire une offre. Ebay gère le paiement entre le vendeur et l'acheteur. Les vendeurs reçoivent le paiement une fois que l'acheteur a reçu et accepté le produit. Elle opère en Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Philippines, France, Allemagne, Hong Kong, Inde, Italie, Irlande, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni, Singapour , et les États-Unis. , la Suède, la Suisse et Taïwan. 
  • Depop. Depop est une plateforme en ligne d'achat et de vente de vêtements d'occasion. La société a été fondée en 2011 et est devenue un choix populaire pour l'achat et la vente de vêtements de marque et tendance à des prix abordables. Pour vendre, les utilisateurs doivent créer un compte et télécharger des photos et des descriptions de leurs produits. Les vendeurs peuvent fixer le prix de leurs produits et spécifier les conditions d'expédition et de paiement. Les acheteurs peuvent rechercher des produits par taille, style, marque et prix, et peuvent contacter directement les vendeurs pour poser des questions ou faire une offre. Une fois qu'un prix a été convenu et qu'un achat a été effectué, Depop gère le paiement entre le vendeur et l'acheteur. Les vendeurs reçoivent le paiement une fois que l'acheteur a reçu et accepté le produit. Elle opère aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en France. 
  • Wallapop. Wallapop est une plateforme de commerce en ligne où les utilisateurs peuvent vendre ou acheter des produits d'occasion, y compris des vêtements. Wallapop est devenu un choix populaire en Espagne, en Italie et au Portugal en raison de sa large sélection de produits et de sa facilité d'utilisation. Pour vendre des vêtements d'occasion sur Wallapop, les utilisateurs doivent créer un compte et télécharger des photos et une description du produit. Les vendeurs peuvent fixer le prix de leurs produits et spécifier les conditions d'expédition et de paiement. Les acheteurs peuvent rechercher des produits par taille, style, marque et prix, et peuvent contacter directement les vendeurs pour poser des questions ou faire une offre. Une fois qu'un prix a été convenu et qu'un achat a été effectué, Wallapop gère le paiement entre le vendeur et l'acheteur. Les vendeurs reçoivent le paiement une fois que l'acheteur a reçu et accepté le produit.